• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Mer 29 Avr 2026 17:23

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

Comment garder les pieds au chaud ?

pour parler de la pluie et du beau temps

Comment garder les pieds au chaud ?

Message par Manu » Jeu 2 DĂ©c 2010 19:46

C'est très simple, acheter des semelles chauffantes....

Achetées 50 € d'occasion sur internet et surtout très efficaces même âr grand froid ! (Il existe plusieurs marques)

Une semelle (recoupable lorsqu'on l'achète neuve) + une batterie rechargeable avec plusieurs positions de chauffe + un fil plat et long pour ne pas gêner...

Image

Fixation très robuste et qui tient très bien à la botte.

Image

Et hop une fois fixée sur la botte, le tour est joué et vos pieds bien au chaud %¨$^ù

Image
Manu

Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: Comment garder les pieds au chaud ?

Message par jeanmi » Jeu 2 DĂ©c 2010 20:25

plus simple vu sur la rose des vents
ACCESSOIRE GPS ET RANDONNEE : Chaufferette adhesive pour pieds - Chasse-et-peche Equipement-de-survie Hygiene-et-Sante

Vu du produit Chaufferette adhesive pour pieds de marque Rocimport
Référence du produit: HF-232

Chaufferette adhésive pour pieds à usage unique se collant directement sur les chaussettes pour 5 heures ou plus de réchauffement à 38°c en moyenne. Sachet de 2 paires.

Commander l'accessoire Chaufferette adhesive pour pieds
Chaufferette adhesive pour pieds - marque Rocimport
Chaufferette adhesive pour pieds
(Rocimport)
Nouveau
5 €

Livraison ss 5 jours

Retour Ă  la liste de nos Accessoires Chasse et peche et Equipement de survie et Hygiene et Sante et
jeanmi

Message par steph » Jeu 2 DĂ©c 2010 20:30

je connaissez pas sa
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
steph
administrateur
administrateur

Message(s) : 2190
Zodiac Sign: Libra
Argent en main: 28.65 Points
Banque: 374.17 Points
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Message par Manu » Jeu 2 DĂ©c 2010 20:38

J'ai testé les chaufferrettes chauffantes et autocollantes...

2 soucis avec :

- l'épaisseur (une fois collée sur la chaussette, cela fait une sur-épaisseur et c'est inconfortable dans la botte)
- le temps et la puissance de chauffe ne sont pas ceux indiqués par les vendeurs (bien inférieurs)

Et j'ajouterai qu'une fois utilisée, c'est poubelle...
Manu

Message par georges5762 » Ven 3 DĂ©c 2010 08:04

cool bonne idée pour cet hiver §MM//
georges5762
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1219
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Message par pat59 » Ven 3 DĂ©c 2010 08:12

Sa doit fumer à l'intérieur. Perso, j'ai des bottes cuir fourrés intérieur et franchement, je n'ai jamais eu froids. Mais pour les grands froids ça doit être top §MM//
pat59

Message par AKTIE QUAD RANDO » Sam 4 DĂ©c 2010 07:39

Tu les à testé sa donne quoi?? Coté autonomie?? Et pour le reste vous faite comment pour lutté contre le froids?? Moi je me tourne vers les sous vetements technique mais ceux que j'ai acheté dernièrement me donne pas de satisfaction.
AKTIE QUAD RANDO
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1027
Argent en main: 0.00 Points
votre_quad: en cour de changement

Message par danarou » Sam 4 DĂ©c 2010 11:46

AKTIE QUAD RANDO a écrit :Tu les à testé sa donne quoi?? Coté autonomie?? Et pour le reste vous faite comment pour lutté contre le froids?? Moi je me tourne vers les sous vetements technique mais ceux que j'ai acheté dernièrement me donne pas de satisfaction.

tu devrais regarder du cote du Canada... ils doivent avoir du matos pour faire du skidoo l' hiver...
danarou

Message par Manu » Sam 4 DĂ©c 2010 13:09

Oui, j'utilise les semelles chauffantes depuis 1 an maintenant et je n'ai jamais eu froid aux pieds. Contrairement aux chaufferrettes (désolé Jeanmi) qui au bout d'une heure ne chauffent plus grand chose et sont désagréables à porter dans les bottes. De plus les semelles continuent de chauffer même s'il y a un peu d'humidité dans les bottes. Pour le corps, par grand froid je mets sous mon pantalon un collant de ski de fonds trouvé chez décathlon et un maillot hiver de course à pied sous une polaire et le blouson moto réquisitionné pour l'occasion.
Manu

Message par pat59 » Sam 4 DĂ©c 2010 14:22

Manu a écrit :Oui, j'utilise les semelles chauffantes depuis 1 an maintenant et je n'ai jamais eu froid aux pieds. Contrairement aux chaufferrettes (désolé Jeanmi) qui au bout d'une heure ne chauffent plus grand chose et sont désagréables à porter dans les bottes. De plus les semelles continuent de chauffer même s'il y a un peu d'humidité dans les bottes. Pour le corps, par grand froid je mets sous mon pantalon un collant de ski de fonds trouvé chez décathlon et un maillot hiver de course à pied sous une polaire et le blouson moto réquisitionné pour l'occasion.

Avec tout ça tu dois ressembler à bibendum %£
pat59

Message par Manu » Sam 4 DĂ©c 2010 20:02

Avec tout ça tu dois ressembler à bibendum %£[/quote]

Je préfère ressembler à Bibendum et avoir chaud (tout comme les combinaisons pluie pas belle en vinyl et être au sec) que de me geler les noisettes et être humide §MM//
Dernière édition par Manu le Dim 5 Déc 2010 06:58, édité 1 fois.
Manu

Message par loustik » Sam 4 DĂ©c 2010 21:37

Manu a écrit :Avec tout ça tu dois ressembler à bibendum %£

Je préfère ressembler à Bibendum et avoir chaud tout comme les combinaisons pluie pas belle en vinyl et être au sec que de me geler les noisettes et être humide §MM//[/quote]

+1 §MM//

Je confirme, rappelez vous pour ceux qui sont parents, les mots de la puericultrice Ă  la sortie de votre bambin.
Ce n'est le vetement ultra high tech, special antartique qui va empecher le froid, mais bien la superposition futée des couches de vetements
Et ben pour nous adultes, c'est la mĂŞme.

Des bonnes chaussettes, un t-shirt Ă  manche longues, un polaire ou pull en laine, un blouson de moto et un pantalon en jean + sur pantalon
= pas froid du tout.
Pour les pieds, des VRAIES bottes et des VRAIES chaussettes font l' affaire.
Pour la tete, cagoule ou tour de cou.
ET SURTOUT, avoir mangé ! le ventre vide, on à toujours froid !
loustik

Message par AKTIE QUAD RANDO » Dim 5 DĂ©c 2010 15:00

J'en revien un peu sur tes semelle tu peu nous faire un petit CR autonomie éfficacité??? stp
AKTIE QUAD RANDO
quadeur master
quadeur master

Message par AKTIE QUAD RANDO » Dim 5 DĂ©c 2010 15:12

danarou a écrit :
AKTIE QUAD RANDO a écrit :Tu les à testé sa donne quoi?? Coté autonomie?? Et pour le reste vous faite comment pour lutté contre le froids?? Moi je me tourne vers les sous vetements technique mais ceux que j'ai acheté dernièrement me donne pas de satisfaction.

tu devrais regarder du cote du Canada... ils doivent avoir du matos pour faire du skidoo l' hiver...

Oui ya une super adresse KIMPEX mais j'ai eue l'importateur il importe pas les vetements que les accéssoires quads, pas assez de demande, dommage sa ma l'air top.

http://www.kpx-kimpex.com/catalogues.aspx?catID=7
AKTIE QUAD RANDO
quadeur master
quadeur master

Message par Manu » Dim 5 DĂ©c 2010 19:43

Les semelles, je les ai achetée à l'origine pour faire du vélo de route l'hiver dernier. Des sorties de 3 h à -2°c et une température constante durant les 3h sans soucis. Au retour des sorties, elles continuaient à chauffer.

En quad, je les ai testée pour la première fois mardi et mercredi soir dernier lorsqu'il a neigé. Là idem, première sortie de 3h à -5°c et pas de pieds congelés. De retour à la maison, les semelles continuaient à chauffer malgré un peu d'humidité dans les bottes. Pour l'autonomie totale, je ne les ai pas testé sur des sorties plus longues mais je suis confiant sur une durée de 4 voir 5h. Cela dépend également de la puissance que vous utilisez (réglable de 1 à 4). Toutes les sorties que j'ai faites en "grand froid" (températures inférieures à zéro) je les utilisaient sur la position 3 voir 4.

C'est, suivant mon expérience entant qu'utilisateur, un excellent produit §MM//
Manu

Message par afty » Lun 6 DĂ©c 2010 15:00

faut voir, et pour les passages dans l'eau tu prend le jus %ÂŁ
afty

Retour vers DISCUSSIONS GENERALE

• Articles en relation