• PublicitĂ©

Nous sommes actuellement le Ven 17 Avr 2026 11:33

Bienvenue sur TGB-Forever InvitĂ©! Inscription  Ou effectue la  Connexion

Information : le forum des quads tgb

l'annuaire web de tgb-forever

Bonjour,
Afin d'avoir accés au visu de l'intégralités des rubriques et topics il convient de se présenter, tout est déja prérempli cela vous prends 2 petites minutes pour procéder a votre présentation cliquez sur le lien presentation-membres-f6.html et sur le bouton NOUVEAU SUJET. Apres vous etre présenter merci de lire ceci suppression-sans-discussion-des-topic-mal-titrer-t5016.html

sp 95 ou sp 98

pour parler de la pluie et du beau temps

sp 95 ou sp 98

Message par philippe80 » Sam 8 Jan 2011 20:47

bonjour a tous et bonne année.
je viens de récupérer mon quad chez mon concessionnaire, un tgb avenger 500 2010, suite à un problème de ralenti et de démarrage. il a trouver de la boue dans la cuve du carburateur (boue qui sont des dépots d'essence), le mécano m'a conseiller de mettre du sp 98 à la place du 95 pour eviter tous probleme de carburation et de dépot, car dans le 95 certaines stations mettent du e10, perso je ne connais pas la différence...En tous cas le plus important c'est qu'il m'assuré que je ne risquer pas de l'abimer ou d'influencer des dommages qui ne serez pas pris en garantie.
Donc j'aurez voulu savoir si vos concessionnaires vous ont aussi conseiller du sp98, si vous en mettez et qu'elle es la différence a part le prix, merci
philippe80

Argent en main: Fermé
Banque: Fermé

Publicité

Re: sp 95 ou sp 98

Message par steph » Sam 8 Jan 2011 21:21

et il a raison faut mettre du 98 je me doute bien que l'ons veux faire des economies mais lorsque ons choisi de faire du quad ou de ma moto cross ou du circuit en voiture s'est pas pour faire le radin dans le carburant faut assumer sa avec nos moteurs sont pointu et demande de la bonne essence deja que le super n'existe plus s'est pas pour mettre des merdes dans le reservoir contentons nous au moins du 98 qui lubrifie déja mieux le 95 est trop sec sa fait pétarader et sa lubrifie moins voila et dernière chose regarde bien ou tu poste a l'avenir
Pour devenir membre donateur, cliquez sur le bouton paypal:
Image
steph
administrateur
administrateur

Message(s) : 2190
Zodiac Sign: Libra
Argent en main: 28.65 Points
Banque: 374.17 Points
National Flag:
France
votre_quad: arctic cat 700

Message par philippe80 » Sam 8 Jan 2011 21:24

je te remercie, je savez pas trop ou poser la questions, et le prix du carburant n est pas un un probeme, je voulez juste etre sur de pas faire de connerie et etre sur que le mecano ne me disez pas de betises.
philippe80

Message par steph » Dim 9 Jan 2011 04:36

le pxix du carburant est un problème pour tout le monde quand meme ¨%£µ£¨% mais notre passion demande le meilleur pour les moteurs content d'avoir pu t'aider
Image
steph
administrateur
administrateur

National Flag:
France

Message par quinou » Dim 9 Jan 2011 06:04

J'ajouterai que peu de quad sont actuellement conçu pour fonctionner a l'E10 alors gaffe à la pompe. Un seul plein peut suffire a provoquer des dégâts irrémédiables a votre quad plus particulièrement a l'ensemble des joints qui ne sont pas conçus pour ça.
MĂŞme pour mon moteur EFI qui accepte de l'E10 je mets du 98, la machine ne fonctionne que mieux.
quinou

Message par Tgood63 » Dim 9 Jan 2011 07:09

bonjour a tous!!

J'ai tjrs mis du sp95 dans ma machine, et je suis prêt a changer pour du sp98 avec la lecture de ce sujet ( + d'autres sur le net). Mais avant je juste savoir si vous rouler avec du sp98 parce qu'il est plus performant ou parce qu'il vous évite de mettrre du sp95=E10 dans vos machines?

Merci
Tgood63

Message par razou71 » Dim 9 Jan 2011 10:26

moi je met les 2 :D
3 ou 4 plein en 98 est 1 en 95 et ainsi de suite , pourquoi aucune idee ¨%£µ£¨%
mon cons me la conseiller est j'ai maintenant 6450 km est j'ai eu de probleme
de carbu ou similaire surmon 550 §MM//
mon joujou ,un tgb 550 irs de 2009 , plus de 13500 km de bonheur !
razou71
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1019
Zodiac Sign: Taurus
votre_quad: blade 550 se *monster energy*

Message par rakia75 » Dim 9 Jan 2011 10:46

Ba pour ma part j ai constaté une différence au niveau de la nervosité du moteur. Le SP98 et conseillé que le 95 car il y a un meilleur rendement moteur et il y aura moins de résidu sur les soupapes. J ai mélangé au début du 95 avec du 98 puis j ai effectué un plein de 98. Pour info je suis bientôt obliger de revenir sur du 95 car j emmène mon quad a l étranger pour toujours et malheureusement il n y a pas de 98 en Serbie. Mais bon le 95 sa roule quand même et de plus j adore le bruit du pot avec le 95 surtout en marche arriere lol. Mais je conseil a 100% le 98 et pourquoi pas de faire comme dit Razou71 d effectuer un plein de 98 toute les 3 ou 4 pleins en gardant le 95 comme essence principal, car cela permet d éliminer les résidus dans la carburation et sur les soupapes.
rakia75

Message par jeano66 » Dim 9 Jan 2011 10:53

moi je mes toujours du 95 j'ai voulu essayer du 98 je trouve qu'il fonctionner pas aussi bien je précise que je fait le plein en espagne, le jour ou j'ai fait un plein de 98 j'ai fait une rando 150km mais il pleuve à torrent peut-être esse du a l'humidité mais le quad arrêter pas de toussé en ligne droite,je ferai un autre essai par beau temps.
jeano66
quadeur émérite
quadeur émérite

Message(s) : 131
votre_quad: target 425 4x4

Message par rakia75 » Dim 9 Jan 2011 11:05

Ba le truc c est qu il faudra attendre quelque pleins de 98 avant de constater. Tu as du avoir dans ton réservoir encore du 95 mélanger a du 98, mais je te rassure tu aura pas la puissance d un raptor en roulant en 98 lol C est juste pour le moteur et pour la longévité de ton quad car c est pas pour rien que le 98 es plus chère a la pompe.
rakia75

Message par judoboy » Dim 9 Jan 2011 11:55

j ai toujours mis du 95 (7500km) je ne savais pas que la différence était aussi importante je vais donc me mettre au 98 %^%£
Image
judoboy
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1087
votre_quad: sym 600

Message par GRQUAD95 » Dim 9 Jan 2011 14:40

Idem pour moi, j'ai toujours mis du SP95, mais je vais faire comme tous le monde, je vais essayer le SP98, on verra la différence... A suivre
GRQUAD95

Message par steph » Dim 9 Jan 2011 15:14

beh je vois que ce post a du succes,comme l'as dis quinou l'e10 est a eviter mais 1/2l d'e10 tout les 10 ou 15 plein ne peut faire que du bien car l'e10 decrasse tout (cardu,soupapes etc)sa nettoie tout n'hesitez pas a mettre 1/2 litre tout les 10 pleins mais il est aussi néfasque pour tout les joints voila pourquoi je dis tout les 15 pleins un jour j'ai mis 10 litres dans ma 205 1,9 gti année 88 quand j'ai remis un plein elle marchais 10 fois mieux eh oui comme quoi bref pour tout le reste du temps sp98 sans hesiter §MM//
Image
steph
administrateur
administrateur

National Flag:
France

Message par philippe80 » Dim 9 Jan 2011 20:17

merci pour vos réponses,je pensez pas en avoir autant, donc mes prochains plein je vais suivre vos conseils, mon mecano avait donc raison lol
philippe80

Message par Yannick » Lun 10 Jan 2011 00:20

mon cons m avait dit du 95 he ben je vais changer ça merci
Yannick

Message par didier74 » Mer 19 Jan 2011 08:42

je suis frontalier avec la suisse donc je paie moins cher l'essence le 98 même pas au prix du 95 en France !! par contre je vais me renseigner de sa qualité en suisse !! remerciement pour le sujet car j'allais faire le grosse connerie de ne mettre que du 95 !!!!! bah oui je ne suis pas rap pour payer une bière ..... mais de la a vouloir payer plus de taxes §§/%%¨£
didier74

Message par georges5762 » Jeu 20 Jan 2011 09:32

j'ai tjs mis du 95 dans tous mes quads et j'ai jamais eu le moindre souci. attention je parle bien du sp 95 pas de l'E10 qui a proscrire. mais depuis quelques semaines je mets du SP98 et je trouve que le moteur respire mieux. en performance je trouve pas trop de différence .
georges5762
quadeur master
quadeur master

Message(s) : 1219
votre_quad: TGB BLADE 525 SE

Message par steph » Jeu 20 Jan 2011 10:59

je t'explique pourquoi il tourne mieux et pourquoi le 98 est mieux qui dis 98 dis octane a 98 et au plus l'octane est élevé au plus le moteur est performant je vais vous prouver mes dires avec deux exemples prenons les voitures téléguidé thermique vous ne vous etes jamais demandé pourquoi de si petit moteurs touné autant fort? le secret viens de l'essence a trés forte teneur en octane d'ou son prix trés élevé cette meme essence qui est utilisé dans les voitures de courses de cotes parfois ils utilisent du kérozène les connaisseurs le savent grace a l'odeur lorsque ils montent notre ami jeanmi dois le savoir
Image
steph
administrateur
administrateur

National Flag:
France

Message par seb-atlantes » Sam 29 Jan 2011 14:00

sotto a écrit :cette meme essence qui est utilisé dans les voitures de courses de cotes parfois ils utilisent du kérozène les connaisseurs le savent grace a l'odeur lorsque ils montent notre ami jeanmi dois le savoir

Le kérosène c'est comme du gasoil en plus raffiné .... ca m'étonnerai qu'il y ai beaucoup de diesel dans les courses de cote! ;)
Tu veux peut-ĂŞtre parler de l'essence aviation type avgas qui a un indice d'octane plus fort que l'essence automobile ??
Perso j'ai jamais senti de différence entre l'échappement de ma voiture qui tourne au 95 et celle de l'ulm que j'utilise qui lui tourne à l'avgas 115 ...
Par contre j'ai fait une fois le plein de ma voiture avec du 115 .... bah c'est carrément le jour et la nuit !! Par contre le prix ca te calme un peu :shock:

Pour faire simple, plus l'indice d'octane est élevé, meilleure est la combustion. Donc c'est très logique qu'un moteur essence tourne mieux avec du 98 qu'avec du 95!
seb-atlantes

Message par jeanmi » Sam 29 Jan 2011 18:57

oui sa calme §MM//
jeanmi

Message par steph » Sam 29 Jan 2011 19:04

autant pour moi seb je le savais mais j'erais persuadé que s'etais le kéro merci de l'info
Image
steph
administrateur
administrateur

National Flag:
France

Message par mafanton » Sam 29 Jan 2011 19:09

houai pourquoi pas , perso tout les consess que j'ai pue voire m'on conseiller le 95 et vue que mon quad est sous garantie , j'ai pas trop envie de prendre de risque le mieux serais peut être qu'un professionnellement voire même ago nous aiguille sur le sujet §MM//
mafanton

Retour vers DISCUSSIONS GENERALE